Aller au contenu principal
Fermer

SLB: lance Electris pour optimiser la production de puits
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 14:56

(CercleFinance.com) - SLB annonce le lancement d'Electris, un portefeuille de technologies de complétion de puits électriques numériques permettant d'augmenter la production et la récupération tout en réduisant le coût total de possession d'un actif.

Ces technologies permettent de contrôler en temps réel l'ensemble de la zone productive du puits, offrant ainsi des informations de production à travers le réservoir.

Cela permet aux opérateurs de prédire, adapter et agir en fonction des conditions dynamiques de production, améliorant ainsi la gestion du réservoir et accédant à des réserves laissées par les systèmes conventionnels.

Paul Sims, président des systèmes de production, assure que Electris permettra de 'mieux exploiter les actifs avec moins d'interventions coûteuses'.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:15 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...